Catherine Frantz

Artiste Plasticienne

"Ayant travaillé de nombreuses années comme graphologue, mon attirance s’est portée sur le « dessin » ou « tracé » des écritures et l’aspect unique de chaque être dans la rencontre de la pensée et de la main.

 Je me suis en parallèle formée à l’aquarelle, puis à la peinture et la calligraphie chinoises avec monsieur Ou Yang, ainsi qu’au dessin avec la graveuse Catherine Escudié.

Mon chemin n’a pas été linéaire. Depuis quelques années, les techniques mixtes - impressions sur papier, collages, dessin, gesso, acryliques, pastels, encres - ont étoffé mes recherches vers des effets de matière subtiles et des textures plus vibrantes.

J’explore mon intuition et mon imaginaire pour tenter d’atteindre un monde ou incarnation et suggestion entreraient en résonnance, laissant ainsi à chacun la liberté d’interpréter ce qu’il regarde.

Ces formes allusives sont inspirées par le goût de la contemplation et du silence, ainsi que par l’univers symbolique.

L’interrogation récurrente renvoie au mystère de notre présence sur ce corps céleste, notre humanité et ses errances, ses chutes et ses vertiges.

Un monde rêvé, hors du temps, des paysages remodelés, dans lesquels je peux transposer les émotions intimes et houleuses de ma réalité intérieure.

Une tentative pour écouter les échos d’un autre monde, capter des messages ouvrant l’accès à des lieux enchantés."

-4902348107969871973.jpg
IMG_6496.JPG
IMG_6495.JPG
IMG_6493.JPG