Philomena Godfrey

Artiste Peintre 

Philomena Godfrey peint dans son atelier dans le Sud-Ouest de la France, près du village pittoresque de Parisot dans le Tarn et Garonne. Ses œuvres ne sont pas des paysages et des châteaux classiques et sentimentaux, mais des envolées fantaisistes inspirées par la lumière claire des étés et la nature environnante.

Philomena est née à Galway, sur la côte ouest de l'Irlande.

 

Avec son mari, elle a voyagé dans toute l'Europe, vivant en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne et en France. Elle a maintenant décidé de s'installer en France où elle peut profiter de sa musique, de bons plats et du bon vin partagés avec ses amis, du golf toute l'année, de son jardin et de la peinture.

 

Elle s'est mise à la peinture en 2000 et a commencé par l'aquarelle. La translucidité de ce médium se prête idéalement au reflet de la lumière claire des étés, ainsi qu'aux journées d'hiver glaciales mais brillamment ensoleillées. Ses œuvres florales et animales témoignent de cette vivacité et de cette vie.

 

Le passage à la peinture à l'huile a été une progression naturelle qui lui a permis de montrer le contraste de l'ombre et de la lumière et la profondeur des couleurs de manière plus spectaculaire. La série de peintures à l'huile "Masters" reproduite lors d'un cours de maître avec Barbara Kryvovias en est la preuve.

Ne cherchant jamais à montrer la "réalité", beaucoup de peintures de Philomena montrent une bizarrerie, certains pourraient même dire une naïveté. Mais l'énergie et l'imagination qui lui viennent très probablement de ses racines celtiques transparaissent, quel que soit le sujet ou le support.

Philomena peint des fleurs, des animaux, des paysages, des fantaisies et des personnes. Elle avoue préférer les personnes.

philindexphoto.jpg
shalott (600 x 451).jpg
elevenu.jpg
thejourney1_01.jpg
untitled 15 (600x600).jpg
the governess (349 x 500).jpg