Sophie Alaux

Créatrice de bijoux

"J'imagine et je confectionne mes bijoux en tissage de perles à Montauban grâce au Savoir-faire du tissage que j'ai appris en Colombie, où j'ai vécu durant deux ans entre 2018 et 2020.

Elyconia a vu le jour là-bas avec pour envie, à la base de co-créer et collaborer avec des communautés de femmes et d'artisanes pour valoriser leur artisanat traditionnel grâce à la création contemporaine.

De retour en France en 2020, la marque a évolué et j'ai voulu me concentrer sur un concept de confection locale, mais toujours artisanale et fait-main.

Je tisse donc des perles de verres sur des apprêts (pièce de bijouterie) dorés à l’or fin ou en acier inoxydable. Mes bijoux sont contemporains, colorés et inclusifs car j'ai à cœur de faire plaisir à toutes les femmes. Mes inspirations sont issues de mes voyages, de ma vie en Colombie, de la nature et de l'Art, de la Mode et du design.

Pour l’année 2022, j’ai voulu travailler sur le thème de la période ART DECO des années 30 qui m’inspire fortement.
Des formes et motifs ULTRA GRAPHIQUES, des couleurs CHATOYANTES. Des CREATIONS SINGULIERES qui se répondent et se combinent à merveille pour former une COLLECTION GLOBALE.


Chaque modèle est original et exclusif...et fait-main bien entendu dans mon

« appart-elier » à Montauban."

IMG_20220102_173118.jpg
bracelet-home-page-carre-1.jpg
travail-Elyconia.jpg